1971-1989 : De Gouville Jacques

De 1971 à 1989

Jacques de Gouville est né à Coulonces en 1931. Sixième d’une famille de huit enfants, il est le fils de Pierre de Gouville, maire emblématique d’Agneaux.

Il est venu à la vie municipale naturellement mais tardivement étant donné la présence de son père à la mairie, père qu’il côtoyait tous les jours, et qui l’avait sensibilisé à ce qu’est le service à la collectivité. A la suite de la non-représentation de son père en 1971, sollicité par de nombreux agnelais, il s’engage pour Edmond Piedagnel aux élections municipales. Le vote du conseil municipal le met à égalité au nombre de voix avec son co-listier. La règle qui prévaut dans ces cas stipule que l’âge l’emporte. Il devient tout naturellement premier adjoint.

Il s’implique fortement dans les questions d’urbanisation et dans la gestion des problèmes pratiques dû à l’augmentation de population sur Agneaux : eau assainissement, ordures ménagères, participation au district urbain de Saint-lo et au syndicat intercommunal du point-fort de la région de Saint-lo. Il décide de ne pas se représenter en 1989.

Il quitte Agneaux en 2002, quelques années après la vente de la demeure familiale à la municipalité, pour s’installer à Hérouville-Saint-Clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Ne perdons rien du passé car ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir ». Anatole France